l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Jocelyne TARTARIN

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Jocelyne TARTARIN
ASTROLOGUE CONSULTANTE

Coordonnées

20, rue des Montapins
58000 NEVERS

 Consultations S.R.V : 03 86 57 81 79

E-mail : jocelyne.tartarin@wanadoo.fr

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

En cabinet libéral, depuis 2002.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Quand le « déclic » s’est fait –bien tard !- j’ai pris des Cours par correspondance avec Maison 9 ; mais je crois que je possédais le langage astrologique dès ma naissance ; à 19 ans, travaillant en milieu hospitalier, j’avais acheté d’un même élan à un représentant de passage, 3 encyclopédies :

-          Le NOUVEAU MEDICAL, et la NATURE MEDECIN, 4 vol.

-          HISTOIRE GENERALE DE LA PEINTURE, 28 vol.

-          SECRETS ET TECHNIQUES DE L’ASTROLOGIE, 14 vol.

Un achat instinctif qui semble confirmer ce que dit la tradition de l’astrologie, qui est tout à la fois un Art, une Science, et une Philosophie…

L’étude de l’astrologie avec Maison 9 m’a inculqué une technique de travail, mais j’en possédais  le langage.

Mon expérience de presque 30 années dans différents domaines de la santé (Clinique, CHR, Laboratoires d’analyses médicales, Industrie pharmaceutique) avec une formation médicale continue, est un réel atout ; quelle que soit la raison pour laquelle on me consulte, je me fais un devoir d’aborder le terrain de la santé (du corps et de l’âme) avec l’astrologie médicale, dans un but de prévention, ou pour aller à la source des difficultés.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

Je ne me revendique d’aucune doctrine particulière ; ma pratique s’appuie sur la tradition tout en incluant des notions plus récentes, quand elles paraissent cohérentes et parlent à mon bon sens, et après que je les aies expérimentées et vérifiées.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

Je considère l’astrologie comme un outil extrêmement complet :

-          outil de  connaissance de soi pour un meilleur épanouissement personnel, avec une meilleure  compréhension des autres, car chaque être est unique,

-          outil qui nous relie au cosmos pour rappeler à l’homme la place qui est la sienne dans l’Univers, comprendre -ou retrouver- les lois du vivant et mieux respecter la biodiversité et préserver l’équilibre de la grande pyramide de l’humanité,

-          outil qui donne du sens à ce que l’on vit et qui est alors une formidable aide à la décision,  pour mieux réussir notre vie et nous intégrer dans le monde.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Je souhaite, et envisage, d’ajouter d’autres disciplines.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je consulte sur R.V à mon cabinet ou par téléphone ; je donne obligatoirement 2 ou 3 R.V minimum :

-          Le 1er entretien consiste à exposer le thème natal et le climat psychologique du moment, pour opérer des prises de conscience et comprendre les difficultés,

-          le 2ième entretien permet d’approfondir et d’ouvrir des horizons pour que le consultant puisse disposer de son libre-arbitre, et prendre les décisions qui s’imposent, en toute conscience, pour être acteur lucide et responsable de sa vie,

-          je propose un accompagnement dans la durée quand le consultant est dans une période de remise en question et de transformation, qui peut concerner le plan professionnel ou affectif.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je propose la panoplie de services qu’un astrologue doit pouvoir mettre à la disposition du consultant :

-          thème natal en tant qu’outil de connaissance de soi,

-          synastrie pour mieux réussir sa vie affective ou faire évoluer une relation,

-          transits planétaires pour anticiper, saisir les opportunités, prendre des décisions et évoluer,

-          orientation scolaire et professionnelle,

-          analyse du « terrain » sur le plan de la santé, pour connaître ses besoins, ses points sensibles, et être soi-même son meilleur médecin…

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Trop de gens se disent autodidactes, et il me semble que si PICASSO n’avait pas fait une Ecole de dessin, il n’aurait pas été le génie qu’on sait. L’artisan

Plus modestement, tout professionnel ou artisan compétent a appris son métier et est diplômé.

C’est parce que l’astrologie n’est pas reconnue que j’ai tenu à entreprendre des études sérieuses et souhaité passé l’examen de fin d’études, afin d’être évaluée et reconnue par mes pairs ; c’est en partie pour ces mêmes raisons que j’ai souhaité intégrer une Fédération professionnelle.

page d'accueil - site FDAF