l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Sonia RUDLOFF

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Sonia RUDLOFF

Coordonnées

47, Avenue du Dr Arnold Netter 75012  PARIS
Saint Nicolas-Plage 50400 Granville

tél : 01 43 46 98 71 - 06 74 37 99 10

Mail : soniarudloff@free.fr
Site : www.astro-conseil.net

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je me suis installée en tant qu’astrologue, consultante et enseignante, en 1991, soit depuis 17 ans.

 

Comment vous êtes-vous formée ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Dès 1981, à 25 ans, en autodidacte à partir des livres d’André Barbault et durant 10 ans, travail sur soi et études des différents courants représentés allant de pair avec une recherche personnelle en spiritualité. Je découvre avec joie aussi les ouvrages des mes confrères au fur et à mesure et cela reste formateur !

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

Non. Je préfère parler de « L’Astrologie, école de Sagesse » comme je l’ai nommée, car je ne procède pas du courant humaniste, ni karmique, ni conditionnaliste, ni purement astro-psychologique voire psychanalytique.  Je suis très sensible à la psychologie Jungienne et à l’Enseignement d’Arnaud Desjardins, lui-même disciple de Swami Prajnanpad mais sans étiquette particulière. Il s’agit-là de mon chemin personnel qui nourrit naturellement ma pratique et ma forme de transmission de l’astrologie en tant que langage.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

L’Astrologie est réellement un outil de connaissance de soi, de ses modes fonctionnement, potentialités et mises en valeur à des périodes-clés, à des âges-clés.  Elle permet d’intégrer les expériences passées, douloureuses particulièrement, de mieux vivre son présent et de mettre cet éclairage très subtil en perspective sur son Chemin de vie. Cette étude par les symboles permet de donner du sens à son vécu. A ce titre, elle est un outil de croissance personnelle, de réalisation qui harmonise les relations avec les autres.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je consulte uniquement sur rendez-vous dans mon cabinet. Lors de la demande, généralement au téléphone, je recueille les coordonnées précises, des renseignements liés à la situation familiale et professionnelle et, selon les cas,  les questions éventuelles. L’entretien dure généralement deux heures. Intégralement enregistré en numérique, il est archivé de mon côté, et dupliqué pour le consultant, de façon à ce qu’il y travaille ensuite, ce qui est  extrêmement profitable et apprécié. Je donne aussi le dessin du thème natal pour que le consultant s’y réfère en écoutant et retrouve les symboles et l’énergétique particulière.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Non, je me mêle rien à ma pratique de consultations et d’enseignement de l’astrologie. Je reste dans la transmission et la pédagogie de cet outil symbolique, nourri de sagesse, ouvert sur les notions de philosophie, art de vivre et spiritualité…

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

L’étude du thème natal en tout premier lieu est indispensable.

(Je dessine toujours les thèmes à la main et transmets dans mon enseignement toutes les astuces graphiques qui permettent d’entrer dans un thème et de synthétiser une consultation.

Ma méthode des « degrés-réflexes » est particulièrement performante pour les transits et progressions,  véritables mises en valeur dans le temps.)

Ensuite seulement, sous forme de suivi, peuvent venir les Révolutions solaires. (Ici aussi, j’ai développé une méthode de dessin) que je présente comme un « zoom sur un chemin de vie ».)

L’astrologie relationnelle est appréciée (couples, parents-enfants, synergie familiale) avec la synastrie et le composite. Ces travaux ne peuvent, à mon sens, venir qu’après l’étude des thèmes et répondent à une véritable relation de confiance en l’astrologue et en sa pratique  astrologique.

Les questions d’orientation professionnelle font partie de l’étude du thème et répondent à l’adulte en questionnement. Pour l’orientation scolaire, c’est au parent qui fait la démarche vers l’astrologie que je réponds.

L’étude de l’arbre astro-généalogique est fort éclairante. Elle nécessite une recherche au préalable. Les élèves en sont particulièrement  enthousiasmées.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Une Fédération permet à chaque adhérent, si différent soit-il d’un autre, de représenter une discipline, un idéal et une excellence à défendre. Chacun individuellement la représente aussi.

Une démarche uranienne en somme !

Devant les dégâts médiatiques des prédictions sauvages et des horoscopes généralistes, la Fédération a plus que jamais besoin d’exister.

page d'accueil - site FDAF