l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Christine NGUYEN LAN

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Christine NGUYEN LAN
astrologue humaniste

Coordonnées

2 terrasse du 8 mai 1945
33000 Bordeaux

 

Téléphone : 06 79 56 57 30
E-mail : crea.humaniste@gmail.com


Site Internet : www.creahumaniste.com

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je pratique l’astrologie depuis 1995. Je suis installée à Bordeaux depuis 2012 (consultations et cours en astrologie humaniste).

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Certifiée par l'Ecole Supérieure d’Astrologie Maison 9 (Paris) et le Centre de Recherches et d'Etudes Transpersonnelles (C.R.E.T. Paris - Ecole d'astrologie humaniste de S. Djian-Gutenberg.

Intéressée depuis toujours par la psychologie et les différentes techniques d'investigation de l'inconscient, je me suis d'abord formée à la graphologie (Sté Française de Graphologie) et à la psychologie analytique de Jung, parallèlement à ma première activité professionnelle dans le secteur bancaire. Puis, en 1994, j'ai découvert l'astrologie en assistant à plusieurs séminaires. C'est alors que j'ai commencé à suivre des cours en astrologie psychologique (Liz Greene). Je me suis ensuite orientée vers le courant humaniste de Dane Rudhyar, qui répondait davantage à mes questionnements sur le sens de la vie et à mes attentes.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

C’est avant tout un outil de connaissance de soi, une technique d’investigation de l’inconscient unique. Mon souhait est d'accompagner les autres sur leur chemin et de promouvoir une astrologie axée sur le développement personnel.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

La graphologie est un outil complémentaire que j’utilise éventuellement à l’occasion d’une consultation de suivi, ce qui permet de mieux définir les aspects de la personnalité à travailler.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

A la suite d’un bref entretien téléphonique, où la personne me fournit ses coordonnées de naissance et me précise ses attentes ou sa problématique, je travaille sur son thème en vue de la préparation de la consultation.

La première consultation (1h30), se déroule sous forme d'un entretien autour de l'interprétation approfondie du thème de naissance et du vécu de la personne, complétée par ses cycles planétaires actuels. La consultation lui permet ainsi de connaître son potentiel unique, avec ses forces et ses fragilités, de comprendre la nature et l'origine de ses freins pour s’en libérer et vivre plus en accord avec elle-même. J’apporte enfin des perspectives d'évolution en fonction des cycles actuels.

Je propose par la suite un suivi personnalisé si la personne le souhaite, pour aller plus loin dans la connaissance d’elle-même, travailler sur les questions qu’elles se pose, sur les raisons de ses freins, de son manque de confiance, etc, sur sa blessure existentielle, sa mémoire ancestrale, sa vie affective, son orientation professionnelle, etc, toujours dans un objectif d'accompagnement sur son chemin de vie.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je propose également l’étude prévisionnelle sur l’année (révolution solaire/transits/progressions), l’étude de couple (thème composite/synastrie), le thème d’enfant.

Je propose aussi des cours d'astrologie à Bordeaux. Ils sont consacrés à l'apprentissage et à l'approfondissement des bases symboliques et techniques de l'astrologie, en lien avec la psychologie des profondeurs de C.G.Jung et la mythologie. Tout au long de la formation, chaque participant pourra travailler sur son propre thème natal et ainsi approfondir de manière progressive la connaissance qu'il a de lui-même.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Je suis pleinement en accord avec l’approche de la FDAF visant à préserver et développer une astrologie de qualité en mettant en avant cette éthique fondamentale que doit avoir tout astrologue.

 

page d'accueil - site FDAF