l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Emmanuel LEROY

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Emmanuel LEROY

Coordonnées

Association La Part de Fortune

9 résidence Blanc Mesnil
59236 Frelinghien

06 07 11 04 22

site : www.akarm.fr
mail : emmanuel.leroy20@orange.fr

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

J’ai découvert l’astrologie en 1973 et me suis installé professionnellement en 2003.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

D’abord autodidacte, j’ai ensuite suivi intégralement le cursus des cours de Laurence Larzul.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

L’astrologie karmique.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

L’astrologie karmique permet de cerner le chemin de vie, et de comprendre les rectifications karmiques à opérer, les transmutations à effectuer et les valeurs à développer pour pouvoir évoluer dans cette vie et ressentir une impression de justesse dans la manière de diriger son existence. En ce sens, elle est un outil de connaissance de soi et une aide à la décision. Elle permet au consultant de se forger des repères pour orienter son existence. Elle permet également au consultant de conscientiser difficultés et potentialités. Pour moi, l’astrologie karmique est un « outil philosophique », la philosophie étant sagesse, pratique de l’art de vivre et voie d’accès au bonheur.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Non. Mais je travaille en relation avec des praticiens d’autres disciplines (médecin, kinésiologue, psychologue, voyant, cartomancienne, assistante sociale, thérapeute, etc...)

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Les consultations se déroulent en général soit à mon domicile, soit par téléphone pour les personnes habitant loin. La première consultation dure d’une heure et demie à trois heures en fonction du dialogue qui s’instaure, et consiste en l’étude karmique du thème natal, l’étude des progressions et des transits du moment, et l’étude des questions particulières que souhaite poser le consultant.

S’il le désire, celui-ci peut revenir en fonction de questions qu’il se pose, ou de situations anciennes ou nouvelles dont il cherche à connaître le sens.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

- étude karmique du thème natal + progressions et transits

- orientation professionnelle/ scolaire

- synastrie

- accompagnement dans les périodes délicates

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Il me semble intéressant de participer à une communauté d’étude, même si les points de vue sont divergents.

Je regrette néanmoins que trop souvent, les articles de la revue de la FDAF présentent des réflexions théoriques plutôt que des cas pratiques. Ces réflexions théoriques, qui se répètent de numéro en numéro ..., me paraissent quelque peu stériles (mais ce n’est qu’un humble avis).

Je souhaiterais que la FDAF allie rigueur morale (ce qui est le cas) et ouverture d’esprit en se faisant l’écho du pluralisme des pratiques astrologiques.

J’aimerais également que la FDAF se fasse l’écho de la dimension spirituelle de l’astrologie, même si cette dimension spirituelle peut être vécue différemment par chacun.

Personnellement, je ne crois pas trop à la recherche de reconnaissance par la société française ; je m’étais exprimé sur ce point dans le numéro anniversaire de la FDAF.

Enfin, je trouve intéressant que la FDAF permette au public de repérer les astrologues dans les différentes régions.

 

page d'accueil - site FDAF