l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Alexandra LACH

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Alexandra LACH
Association AKALI

Coordonnées

15 rue des Pyrénées
64800 Baudreix

05 59 61 23 47

Mail : akali@orange.fr

Sites : www.akali-astro.com
www.associationakali.org

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

A l'adolescence je commence à m'intéresser aux signes du zodiaque, aux personnalités. En 1985 je calcule mon premier thème astrologique, avec comme objectif de pouvoir un jour lire ce thème aussi facilement qu'un livre. L'apprentissage du vocabulaire, de la grammaire, de la syntaxe et de la compréhension qui s'en dégage se fera sur plusieurs années.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

J'ai commencé à me former en autodidacte avec l'astrologie traditionnelle, puis j'ai suivi des cours d'astrologie d'évolution en 1989. De 1993 à 1999 j'étudie l'astrologie humaniste avec Marie-Pierre Mourthé et Jean-Jacques Prade, je suis les séminaires d'Alexander Ruperti et lis les ouvrages de Dane Rudhyar.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui, lequel ? Sinon, pourquoi ?

Je me sens très proche de l'astrologie humaniste et de la pensée de Dane Rudhyar.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ?...)

L'astrologie aide à mieux se connaître et à comprendre les cycles qui rythment notre vie. Elle aide à comprendre la personne, l'individu que nous sommes et sa relation au collectif, à l'univers. Elle permet de poser un regard lucide sur soi et sur le monde, de prendre conscience de notre potentiel, de sortir des conditionnements limitants, d'élargir notre conception du monde et de l'existence, d'accepter les différences.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Je me suis formée en psychothérapie, approche psycho-corporelle, analyse transactionnelle, PNL, communication et gestion du stress. J'utilise principalement l'observation et l'écoute, la reformulation, la clarification, afin d'amener les consultants ou les étudiants à prendre conscience de leur mode de fonctionnement.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je propose des consultations en présence et par téléphone, d'une heure à une heure trente. Lorsque je reçois la personne, elle m'a déjà parlé de son questionnement. Je l'invite à le préciser avant d'échanger avec elle sur son thème. Je regarde son thème natal, les transits et progressions du jour et des mois à venir.

Si la personne vient sans questionnement au départ, il se révèle souvent lors de la consultation. Je m'adapte à ce qui se passe sur le moment, en donnant le plus possible la parole au consultant.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je propose des consultations d'astrologie, étude de thème natal, transits et progressions, prise de conscience du potentiel. J'essaie d'éveiller la confiance en soi et en la vie, ainsi que le pouvoir de s'autoriser ou de s'interdire, d'oser.

Je propose des accompagnements individuels orientés sur l'interprétation de thème, sur plusieurs séances.

J'anime des cours d'astrologie où chacun travaille sur son propre thème afin de mieux se connaître à travers l'apprentissage des symboles astrologiques.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

J'adhère à la FDAF parce que je suis d'accord avec le code de déontologie qu'elle propose et je suis sensible à sa démarche pour faire connaître et reconnaître l'astrologie dans notre société.

 

page d'accueil - site FDAF