l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Catherine Kergal Roelandt

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Catherine Kergal Roelandt

Née le 18/09/72 à 6h33 à Ceret (66)

Raison Sociale

Sasu anazao conseils

Coordonnées

La Bouissonnade
82150 Belveze
Tel 0033 778371668 (rdv et renseignements par mail de préférence)
contact@anazao.fr ou catherine@anazao.fr
https://www.anazao.fr

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je suis tombée dans la marmite de l’astro-psychologie en 2009 !

 

Comment vous êtes-vous formée ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Je me suis formée à l’Astro-psychologie via le CERFPA

https://www.cerfpa.com/formation/correspondance/astro_psychologie.htm

Mais devenir astro-psychologue ne s’arrête pas à un diplôme, aussi, je me forme régulièrement par le biais de lectures spécifiques.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

L’Astrologie Humaniste.

Chacun est unique, chacun porte en lui une histoire que lui seul connait, aussi il est essentiel de laisser les personnes qui me font confiance être libres de leurs décisions, sans influence aucune. Mon rôle est de faciliter vos choix, vos changements, et la résolution de problématiques passagères, par un accompagnement approprié et des outils spécifiques en astro-psychologie.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

Mon approche de l’astro-psychologie est une approche qui ne prédit pas mais précise, éclaire, indique. Ma pratique met l’accent sur une découverte de soi, de votre personnalité, de votre histoire de vie pour avoir envie d’être enfin pleinement vous-même et de relever les défis pour lesquels votre vie vous a préparé avec confiance, plaisir et optimisme.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

La PNL (Programmation Neuro-Linguisitque) et la psychologie positive qui sont des méthodes d’accompagnement en thérapie humaniste très efficaces.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je propose des accompagnements à distance, via messenger, facetime, téléphone (de préférence via webcam)

Les séances durent plus ou moins 1h30

Je prépare dans un premier temps le portrait astro-psychologique de la personne et son histoire de vie par écrit que j’expose ensuite lors d’un échange visuel pendant lequel nous interagissons sur les contenus exposés. Ensuite, la personne dispose de son étude écrite d’une vingtaine de pages et du résumé de nos échanges.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Consultations pour résolution de problématiques passagères

Suivi pour problématiques récurrentes

Etude de personnalité

Etude de vie et de psychologie

Livre de naissance

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

La FDAF défend des valeurs qui résonnent (respect de l’autre, bienveillance, partages, pas de prédictions, faire évoluer les apports en astrologie)

Je souhaitais faire partie d’un réseau professionnel d’astrologues pour évoluer, partager, ne pas pratiquer seule, échanger.

M’avoir accepté est aussi une forme de reconnaissance qui m’encourage et que je reçois comme un privilège qui me pousse à « être à la hauteur ».

L’astrologie a été un coup de cœur pour moi,  comme la psychologie parce qu’elle n’enferme pas, elle évolue sans cesse et est la promesse d’un renouveau permanent. C’est une science qui a l’intelligence de pouvoir être remise en cause, c’est un principe fondamental et la FDAF garantit le respect de ce principe.

 

page d'accueil - site FDAF