l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Sylvie IMBERDIS

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Sylvie IMBERDIS
Accompagnement par l'astrologie et les couleurs

Coordonnées

Harmonie Z Action
15 rue Thiers
64100 Bayonne

Tél.: 05 59 55 24 47 / 06 26 38 61 57

e-mail: sylvieimberdis@wanadoo.fr
site: http://www.astrologiecouleurs.com

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Depuis 1980, professionnelle depuis 2002.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Autodidacte, cours auprès d'astrologues locaux, lecture des ouvrages de Dane Rudhyar, Pierre Lassalle, Ruperti, Philippe Granger et autres....

Donner des cours d'astrologie m'a incitée à approfondir, et je continue de découvrir et d'apprendre en enseignant.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

J'ai beaucoup appris de l'astrologie humaniste. Aujourd'hui, je suis ouverte à tous les courants, toutes les écoles. Mon système est de ne pas en avoir et d'accueillir la richesse des points de vue différents.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

L'astrologie est un outil de connaissance de soi, de compréhension des autres et du monde. C'est une aide au choix qui permet d'utiliser le libre arbitre.

 Mon "cheval de bataille" est de faire ressentir les niveaux de conscience (sur le site).

Il n'y a pas de bon ou de mauvais thème, c'est le niveau de conscience avec lequel nous le vivons qui fait la différence.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Comme je ne fais pas de prédictions, je trouve parfois des limites à l'astrologie que je pratique et je fais appel à d'autres outils dans ces cas là.

J'utilise les couleurs de William Berton, et le Yi-King. Ces outils sont très complémentaires, ils parlent du présent qui devient limpide.

Depuis 2 ans, je pratique "l'astrologie Maya" (nom assez impropre car il n'est pas question directement de planète ou de signes zodiacaux..). C'est une autre vision du monde qui permet de contacter des facettes plus énergétiques. Le message s'adresse directement au cœur de la personne. Il ne peut pas être compris, simplement reçu.

Les parallèles entre ces visions différentes sont très féconds.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je travaille uniquement sur rendez-vous. Les consultations ont lieu à mon cabinet ou par téléphone en cas d'éloignement.

Lorsque je rédige des dossiers, certains comprennent plusieurs rendez-vous. Le thème approfondi en comporte trois par exemple.

Plusieurs consultations peuvent être nécessaires pour accompagner une période de prises de conscience.

J'ai mis au point une méthode particulière pour enseigner l'astrologie. Elle privilégie l'équilibre cerveau droit / cerveau gauche. Enseigner est ce que je préfère car les êtres peuvent développer et utiliser leur libre arbitre.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je me sers de tous les outils tels que : étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie… dans les consultations sans dossier.

Les dossiers sont : le thème personnalisé, le thème approfondi, le thème enfant, les compatibilités astrales (synastrie, comparaison, composite), la révolution solaire, le thème des degrés symboliques Sabians selon Dane Rudhyar, le thème karmique, le thème héliocentrique. Ils représentent un travail de fond qui peut être relu et vu autrement selon le moment de vie et l'évolution.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Le code de déontologie de la FDAF me correspond tout à fait. Je me sens soutenue dans ma pratique de l'astrologie. J'envoie souvent mes clients sur le site.

J'apprécie l'esprit réellement fédératif et l'accueil d'astrologues "moins dans la ligne". La tolérance n'empêche pas la vigilance et les mises au point. J'aime beaucoup.

Faire connaître l'astrologie que nous pratiquons  à l'occasion de manifestations, de rencontres, de salons me semble plus porteur que de vouloir convaincre. Dans cet esprit, l'évolution du site me convient. Le dossier de presse à l'attention des journalistes est très bien fait.

page d'accueil - site FDAF