l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Anne GAMEIRO

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Anne GAMEIRO

Coordonnées

Centre Holistique, 96 avenue du Colonel Teyssier, 81000 ALBI
Tél : 06 47 45 86 69

E-mail: orieganne@gmail.com
Site : http://enreliance81.com/intervenants/gameiro-anne/

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je pratique l’astrologie depuis 20 ans. A la recherche d’un sens à donner à mon chemin de vie, j’ai vite été enthousiasmée par la pertinence de cet outil.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

C’est avec Olga Gambino du Réseau d’Astrologie humaniste à Toulouse que j’ai débuté l’astrologie. Puis j’ai approfondi mes connaissances au cours de lectures fertiles, de nombreux stages (E.Berrut, C. Drouaillet, C-A Gagné, L.Bell, J-F Berry...).

La confrontation à l’expérience des consultants, la pratique sur le terrain ainsi que l’enseignement m’ont peu à peu dévoilé la finesse, la subtilité et l’immensité chatoyante du symbolisme de l’astrologie.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

J’ai une véritable reconnaissance de cœur pour le courant humaniste due à mon parcours et à mon attachement aux valeurs d’ouverture vers le non-matériel, le spirituel et aussi le naturel.

Également formée à l’écoute Rogerienne, active et bienveillante, je laisse place à la parole de l’Autre pour mieux saisir l’adéquation avec le thème et l’exprimer au plus juste de mon ressenti.

Mais bien d’autres courants ont attiré mon attention (transpersonnelle, karmique, héliocentrique, évolutive...), par curiosité des techniques et des philosophies, mais aussi parce que j’y ai reconnu de nouvelles fragrances attirantes venant parfumer et enrichir ma pratique et mes méditations.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

J’enseigne et je pratique l’astrologie comme un outil de connaissance psychologique et spirituelle permettant d’enrichir l’amour et la confiance en soi, de percevoir nos potentiels afin de les mettre à l'œuvre en toute autonomie.

Le déroulement prévisible dans le temps des aspects des planètes à notre thème précise et oriente la réflexion (c’est un miroir « augmenté ») mais en aucun cas ne donne de « bonne solution ». Cela offre l’occasion d’un dialogue pertinent et fructueux, la richesse des interprétations venant se teinter des nuances personnelles d’une vie particulière et menant à la prise d’une décision éclairée. Crises et perspectives peuvent ainsi trouver calmement leur ordonnancement.

Je suis moi-même accompagnée dans une supervision afin de garder le recul nécessaire et de garantir la responsabilité.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Je partage mon temps entre la pratique de l’astrologie et celle du magnétisme-radiesthésie appliqué au corps humain. Il est satisfaisant pour moi de pouvoir soulager le Corps afin de mieux aider l’Âme.

Ces deux outils sont si riches et si vastes que je ne fais qu’effleurer l’un d’eux quand je travaille avec l’autre. C’est suivant la demande qui m’est prioritairement adressée.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Après la réception des coordonnées de naissance et de la nature du questionnement j’étudie préalablement le thème natal (indispensable avant toute autre chose) puis nous convenons d’un rendez-vous en présence (possibilité par téléphone ou par Skype aussi bien sûr si besoin) à mon cabinet.

L’entretien dure environ de 1heure 30mn à 2 heures. Il est enregistré et envoyé par mail.

J’encourage la prise de quelques notes « à chaud » qui mettront l’accent sur le travail et les besoins du moment.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Les consultations portent sur l’étude du thème natal et le vécu, la révolution solaire avec transits et progressés pour le présent, la synastrie, l’étude d’un profil professionnel, les étapes d’un chemin de vie... ou une thématique personnelle spécifique.

Dans mon enseignement, au travers de la découverte progressive de son propre thème, j’amène les étudiants à acquérir des techniques et à les utiliser à bon escient, avec rigueur. Progressivement nous allons vers l’approfondissement de la symbolique des éléments de l’astrologie.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Pour la relation avec d’autres personnes exerçant le même métier dans un cadre commun comportant une charte de déontologie garantissant la qualité des prestations.

Et pour faciliter la recherche du sérieux et de la compétence par les consultants.

 

page d'accueil - site FDAF