l'Annuaire des Astrologues FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org |
Astrid FALLON |
Nom-Prénom/ Raison Sociale Astrid Fallon Astrologue (cours et
consultations) Coordonnées 117 Chemin des Salles E-mail:
fallonastrographics (at) free.fr |
|
Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ? Professionnellement, depuis 1985.
Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?) Si ma formation comporte un mix de cours, conférences et séminaires, la partie autodidacte prévaut. C’est la conception d’éphémérides qui m’a le plus enseigné le mouvement des astres.
Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ? J’ai une affinité avec les courants humanistes et conditionalistes. J’apprécie leur démarche, privilégiant l’écoute de l’être à celle de l’avoir.
Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …) Cosmographique : l’approche primordiale est celle de l’observation du ciel en 3 et 4 dimensions (considérant les déclinaisons et le mouvement), nous permettant de mieux saisir les subtilités cachées d’un thème.
Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ? Exceptionnellement, j’utilise le tarot ou les dés astrologiques (Astrodice). L’astrocartographie aussi, un outil dérivé de l’astrologie, est bien utile lors de l’observations des constitutions universelles, dont font partie les éclipses.
Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ? Etude sur RV, par téléphone ou sur Skype avec Webcam (dans ce cas, possibilité d’enregistrer l’entretien sur fichier MP3). Détails sur le site (3 - Order/Commandes)
Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…) En plus des consultations adaptées aux besoins de chacun, j’encourage les consultants à apprendre à lire eux-mêmes les éphémérides (dont celles que je fabrique !), car ce n’est pas si compliqué, une fois qu’on acquiert les quelques bases de la lectures des glyphes et de leurs symboles.
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ? J’ai adhéré à la FDAF pour ses actions publiques en faveur d’une astrologie de qualité professionnelle, dont le code déontologique fait partie. |