l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Marieke DE KONING

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Marieke DE KONING

AConsultations Astrologie Humaniste Appliquée, Formations (1er cycle d'Astrologie Humaniste Appliquée),
stages Danse et Astrologie, conférences 

Coordonnées

6, rue Raymond Bank - 38000 Grenoble
"L'arbre aux oiseaux" 60, rue St Sabin - 75011 Paris
 

Tél. : 06 87 11 87 14

Mail : mariekedek@free.fr
Site : www.mariekedekoning.com

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je pratique l’Astrologie depuis 1988.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

J’ai commencé par l’Astrologie Humaniste auprès d’Eveline Tainturier, Jean-François Berry et Lynn Bell. Après une période « en solitaire », c’est Sylvie Lafuente Sampietro qui me permettra de structurer, synthétiser et passer à une véritable utilisation pratique. Puis c’est auprès de Christian Duchaussoy (Astrologie Structurale) que je me forme comme « praticienne astro-analyste », c'est-à-dire astrologue professionnelle ! Enfin j’ai poursuivi pour devenir formatrice en Astrologie Humaniste Appliquée.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

Je me reconnais dans le courant de l’Astrologie Humaniste Appliquée qui est une « branche » de l’Astrologie Humaniste.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

L’Astrologie que je pratique en consultation est un outil au service de la personne qui vient me consulter. Mon rôle est de rendre la personne autonome et responsable dans sa vie. Autonome en utilisant l’astrologie pour accéder à une lucidité sur sa nature et son fonctionnement, ses automatismes inconscients mais également les chemins de libération. Responsable en utilisant l’astrologie  pour éclairer, donner du sens à ce qui est, à ce que la vie lui présente et donc faire à des choix. Chacun est créateur de sa vie, l’Astrologue que je suis va dévoiler la palette de couleurs et de matières à sa portée afin de lui permettre de réaliser au mieux son Oeuvre.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Parce que j’ai développé parallèlement à mes années de formation en Astrologie une carrière de danseuse, je propose lors  de stages ponctuels une approche corporelle de l’Astrologie Humaniste Appliquée. J’ai à coeur d’incarner (donc dans le corps !) notre dimension céleste.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Les consultations se font sur rendez-vous et en direct. Pour les personnes que j’ai déjà rencontrées, si les conditions sont exceptionnelles (urgence, distance) il m’arrive de faire une consultation par Skype ou téléphone. En général, une seule séance suffit à donner suffisamment d’informations pour que la personne puisse cheminer de façon autonome au moins pendant 6 mois. Ensuite, c’est à chacun d’évaluer ses besoins, en général (s’il n’y a pas de crise) une consultation par an est un rythme qui convient pour faire le point régulièrement. Les consultations sont enregistrées et l’enregistrement transmis au consultant.

Je consulte à Paris, Grenoble et Montpellier.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je propose différents types de consultations :

  • L’étude du thème natal et de l’étape actuelle (permettant à la personne de faire le point sur ses potentiels, savoir où elle en est sur son chemin de vie, ainsi que ses perspectives d’évolution)

  • La « révolution solaire » qui inclue les progressions et les transits de l’année en cours et de l’année suivante. Elle permet de définir les défis et opportunités de la période et se fait en général à la date anniversaire.

  • La comparaison de thème ou synastrie, qui permet d’étudier une relation qu’elle soit affective, familiale, professionnelle ou amicale.

  • L’étude spécifique de l’orientation scolaire et/ou professionnelle.

  • L’étude spécifique de la vie affective et de la sexualité.

  • Le thème d’un enfant permettant de l’accompagner au mieux dans le respect et le développement de ses propres potentiels.

  • L’étude du chemin spirituel.

  • La formation du premier cycle en Astrologie Humaniste Appliquée à Paris

  • Des stages de Danse et Astrologie

  • Des conférences

  • Toute demande spécifique en réponse à un besoin d’éclairage ou d’approfondissement peut être envisagée avec un dialogue préalable !

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Je suis adhérente à la FDAF avant tout pour son code de déontologie et parce que je me reconnais dans cette mission collective de faire vivre et connaitre une Astrologie de qualité. Tous les services aux adhérents (la Banque de Données, la Gazette des Astrologues, etc…) ainsi que mon référencement sur le site de la FDAF constituent une aide précieuse pour l’exercice de ma profession d’Astrologue.

 

 

page d'accueil - site FDAF