l'Annuaire des Astrologues FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org |
Nathalie CORDET |
Nom-Prénom/ Raison Sociale Nathalie CORDET Coordonnées 26110 Nyons Tél.: 06 81 24 96 96 E-mail : nathalie.cordet@icloud.com |
|
Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ? J’ai commencé l’étude de l’astrologie en 1984, complètement par hasard. Je n’avais pas d’a priori et j’ai été bluffée par ce que l’on pouvait faire avec cet art. J’ai monté un cabinet de consultations astrologiques en 2017, ouvrant ainsi un second volet professionnel puisque j’étais orthophoniste en libéral.
Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?) Je me suis formée avec des professeurs, en participant à des cours ou des ateliers : Pascale Bergeron, François Guiraud, puis Denis labouré représentent les enseignants les plus marquants dont j’ai suivi les formations pendant de nombreuses années. Mais également au travers de lectures plus personnelles afin de répondre à des demandes bien spécifiques. Dernièrement, j’ai complété mon approche avec l’enseignement de Jordan Marion en astrologie de l’Inde. Je poursuis à la fois une réflexion, une recherche ainsi qu’un enseignement avec différents groupes emmenés par Denis Labouré.
Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ? Après avoir commencé mon approche de l’astrologie en astrologie humaniste, j’ai glissé vers une astrologie plus traditionnelle en raison des demandes des consultants. J’ai eu la chance d’avoir dès le début de mes études en astrologie des demandes très factuelles émanant de mes proches, amis et membres de ma famille. Si l’astrologie humaniste me semblait précieuse pour tout ce qui relève de la compréhension « psychologique » du sujet, elle me paraissait insuffisante pour répondre aux questionnements des consultants… Et ce alors même que les astrologues dont je recevais l’enseignement étaient capables d’y répondre. Un paradoxe que j’avais du mal à saisir le sens et dont je désirais m’extirper. Je pratique l’astrologie « traditionnelle » occidentale, l’astrologie questionnaire, dite « horaire », et l’astrologie védique. Autre outil dont je cherche à affiner la technique, « les shad bala », ou « puissances planétaires », outil repris par Denis Labouré, et dont j’apprécie particulièrement la finesse. Cela s’avère un élément extrêmement précieux pour aborder une vision de la psychologie de la personne, de ses compétences et de ses faiblesses. Les applications sont multiples allant de l’orientation scolaire ou professionnelle, à la connaissance de soi et surtout de sa dynamique propre, intrinsèque et en société.
Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …) Pour moi l’astrologue doit s’adapter à son consultant et répondre à sa demande en choisissant la ou les techniques les plus appropriées. Ce qui nécessite au préalable la maîtrise d’un Art. Ma pratique est donc plurielle mais ne déborde pas sur un versant thérapeutique car je ne suis pas psychologue. Je me fixe cette limite. Mon travail pourrait se définir comme une lecture puis une traduction de thèmes astrologiques, lecture astrologique dont j’opère la traduction dans la langue que je partage avec mon interlocuteur.
Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ? J’associe l’astrologie à la connaissance de l’humain acquise tout au long de mes pratiques professionnelles, orthophonique et astrologique, et au travers de mon évolution personnelle.
Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ? Les consultations se déroulent en présentiel, au téléphone ou en visioconférence. La consultation est enregistrée ; un lien de téléchargement est adressé à la fin de l’entretien afin que le consultant puisse réécouter la consultation ultérieurement.
Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…) Je propose différentes études, thème natal, thèmes prévisionnels avec les différents types de révolutions, progressions et transits, et les périodes planétaires de l’astrologie védique, les thèmes questionnaires, thèmes de synastrie et thèmes composites, orientation scolaire et professionnelle, astro-géographie, thème d’élection et rectification de l’heure de naissance.
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ? Une ouverture de mon champ astrologique et la curiosité pour d’autres types de pratique.
|