l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Chantal BORY

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Chantal BORY

Coordonnées

16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez
Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38

E-mail: chbory@orange.fr
Site : http://www.chantalbory.com/

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Depuis 2000 comme professionnelle, je l’étudie depuis 1996.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

J’ai suivi des cours pendant quatre ans à Saint-Etienne (Loire)avec Chantal CARRARA, astrologue humaniste, puis j’ai participé à des stages et forums.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

Oui, le courant astrologie humaniste.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

J’utilise l’astrologie comme un outil de connaissance de soi permettant de retrouver sa personnalité profonde, de refaire connaissance avec soi-même. Lorsque je reçois des personnes et leur explique leur thème natal, mon but est de les aider à se reconnecter avec leur origine pour ensuite tracer leur propre chemin et non celui dicté par l’éducation ou la société.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Non, je souhaite valoriser l’astrologie et je refuse le mélange des genres.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Je reçois les personnes sur rendez-vous, une fois ou plus si elles le souhaitent. J’ai bien entendu votre volonté de pratiquer au moins en trois séances mais pour l’instant cela ne me convient pas. Je considère en effet que les personnes viennent « sur la pointe des pieds », curieuses et en même temps anxieuses ; je ne souhaite donc pas les obliger d’entrée à venir pour trois séances.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Je travaille essentiellement avec le thème natal, les transits, le cycle de lunaison et la révolution solaire.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

J’ai choisi d’adhérer à la FDAF afin de me relier à d’autres astrologues, même si je n’ai pas de contact actuellement. Je suis membre passif, mais le virage que vous avez pris ces derniers mois me convient tout à fait.

Je suis contente de voir qu’il existe une impulsion pour que les deux « métiers » qui se retrouvent sous le terme astrologue se séparent, même si nous devons y perdre notre dénomination. Je pense que nous devons absolument nous démarquer de ceux qui utilisent l’astrologie à titre divinatoire. Nous pratiquons deux métiers différents, l’un des deux a certainement « usurpé » l’appellation d’astrologue, je ne sais lequel mais peu importe. Ce qui importe c’est de faire connaître au grand public comment nous pratiquons notre métier.

Merci pour ce que vous faites pour l’astrologie.

page d'accueil - site FDAF